FILM DE MARQUE - MANIFESTE

SOLISO EUROPE

LA LUMIÈRE
POUR MATIÈRE

FILM DE MARQUE - MANIFESTE

SOLISO EUROPE

LA LUMIÈRE
POUR MATIÈRE

1

le
contexte

Storiste expert de la protection solaire depuis 1947, SOLISO est aujourd’hui parmi les leaders sur son secteur, répondant à la fois aux besoins des habitations individuelles et tertiaires. Savoir-faire made in France, qualité des produits et adaptabilité aux besoins sont trois piliers essentiels de la marque.

Il est devenu incontournable, pour SOLISO, de revendiquer la qualité de ses productions, et les bénéfices du respect de valeurs fondamentales et différenciantes dans une croissance humaine et responsable. 

Soliso expose son identité, sa mission et sa posture. Nous faisons le choix de porter l’attention sur les valeurs, l’état d’esprit de l’entreprise et ses ambitions plus que sur sa capacité de production et ses produits. 

Il s’agit de permettre à l’inspiration de prendre le pas sur l’information, transmettre un ensemble de valeurs, de convictions, de savoirs-faire, plus que des données factuelles sur les offres et le positionnement commercial SOLISO. 

2

ANALYSE ET
TRADUCTION
DU BESOIN

Note d’intention :

Dès la première heure, leurs toiles étaient des voiles

Les belles images sont un pré-requis, elles vont accompagner une belle histoire, une approche narrative forte qui va traduire ce en quoi croit SOLISO.


Créée en 1947, SOLISO EUROPE est née l’évolution d’une entreprise de conception de voiles pour le nautisme. Un clin d’oeil avec cet univers nous a semblé opportun tant en termes d’évocation de l’univers maritime (horizons dégagés, lumières, connexion avec l’environnement, évasion) qu’en termes de qualité de produit. Les voiles, soumises à des conditions de vent, d’embruns, d’utilisation extrêmes doivent être fiables, solides. En ouvrant le film sur cet univers, nous transposions de facto toutes ces qualités sur les stores d’aujourd’hui.

Concept visuel et sonore :

L'appel aux sens

Tout au long du film, nous avons gardé une notion de sensualité. Le toucher avec la qualité des toiles, l’ouie avec les bruits de l’atelier (bruits de toiles, frottement des ciseaux, …) et la vue avec une lumière structurée, sculptée afin de suggérer l’interface que représente les produits de la marque entre le soleil et l’utilisateur.

“Sculpter la lumière” est d’ailleurs devenu un argument du film. 

Enfin, nous souhaitions montrer la forte implication humaine dans l’entreprise. Les femmes et les hommes sont omniprésents et l’expertise y est représentée avec de nombreux plans d’inserts sur un regard, un geste précis et assuré. 

3

EXPERIENCE
UTILISATEUR

STÉPHANIE NAULLEAU<