FILM INSTITUTIONNEL

BLAIN CONSTRUCTION

UN CONSTRUCTEUR
NOUVELLE GÉNÉRATION

1

le
contexte

Blain Construction, filiale du groupe BLAIN, s’inscrit dans le marché très concurrentiel de l’immobilier en Loire-Atlantique. 

À potentiel technique équivalent, Blain construction se distingue de sa concurrence par la valorisation de la relation humaine, du « plaisir à travailler ensemble ».

Dans ce contexte de marché complexe, Blain Construction affiche un besoin accru de communication afin de renforcer son image de marque. L’idée est de quitter le terrain de la confrontation autour de l’expertise technique qui est, finalement, un prérequis évident, au profit de la mise en valeur de ses engagements humains. Présenter l’entreprise à travers ce prisme permettra d’en souligner des valeurs fondamentales telles que la proximité, la transparence, la simplicité ou simplement le plaisir à travailler ou à faire vivre un projet ensemble. 

Notre analyse nous a conduit à recommander une double approche qui s’appuie notamment sur un film identité.

2

ANALYSE ET
TRADUCTION
DU BESOIN

L’ART DE FAIRE ÉMERGER LES HISTOIRES

Il s’agit de transmettre une émotion, un savoir-faire, plus que des données sur une technologie de production. Nous y parvenons grâce une approche narrative : le film nous invite à accompagner un couple dans l’aventure de la construction de leur maison.

Un couple qui vient de s’installer, dans un instant de vie à son domicile et qui se remémore les temps marquants de la construction de la maison qu’ils habitent actuellement et dans laquelle ils se sentent si bien…Cette approche vidéo s’appuie sur l’art de faire émerger des histoires pour présenter l’entreprise : le storytelling.

SUSCITER L’EMOTION POUR ATTIRER L’ATTENTION

Une histoire accroche l’attention. Captivé par la situation de départ, l’auditeur veut connaître la suite. Il est disposé à écouter l’intégralité du message. Ici, l’intellect et l’émotionnel sont entremêlés. Le public est sensibilisé au message, sa valeur et son utilité. L’émotion liée à l’histoire, donne un côté ludique à l’information. Le prospect prend plaisir à être informé.
Enfin, ce procédé renforce le potentiel de partage du message vidéo. Le public aime relayer des histoires courtes et imagées, parce que ce sont elles qui captent notre attention, qui nous intéressent. Plus nous avons de sens impliqués, plus la mémorisation et le partage vont être facilités.
Lire la vidéo

3

EXPERIENCE
UTILISATEUR

Groupe BLAIN CONSTRUCTION

« L’OEIL ÉLECTRIQUE nous a accompagné dans notre transition vers la communication vidéo. Le Groupe BLAIN a sollicité l’OEIL ÉLECTRIQUE à 3 reprises pour 2 films promotionnels et 1 Interview. L’équipe, aussi professionnelle que sympathique, a su nous accompagner dans nos réflexions et nous guider pour que le résultat corresponde à nos attentes. La créativité, la rigueur, le professionnalisme, leur implication à nos côtés, nous ont permis de mener à bien ces projets vidéos. Nous ferons à nouveau appel à eux sans hésiter ! »

ET SI ON PARLAIT
DE VOTRE PROJET ?

1 HEURE

Juste 1 heure chrono ensemble pour échanger,
comprendre votre besoin et vous permettre d’y voir plus clair.

Besoin de l’avis d’un spécialiste ?