La genèse:

Jean-Hugues Weisé, le fondateur de l’agence, a insufflé son savoir-faire et son expérience dans ce projet.

Son objectif a été de créer une agence capable de proposer, non seulement une communication adressée à un public en demande d’information claire et constructive, mais également une communication moderne.

Une communication fondée sur les codes audiovisuels actuels, qui travaille la forme comme le fond, pour construire un message clair répondant à des enjeux de communication bien précis.

FAISONS CONNAISSANCE !

le présent
et le futur

L’OEIL ÉLECTRIQUE se construit et se développe en s’appuyant sur la force du collectif.

Une équipe qui partage les mêmes valeurs pour, qu’au delà de la notion “du travail bien fait”, nous avancions ensemble dans la création d’un projet commun qui donne du sens à notre quotidien au travail.

ISABEL WEISE
Directrice clientèle

Isabel a accompagné la création de L’OEIL ÉLECTRIQUE avec l’ambition de créer un projet qui a du sens, où les envies, les talents et les besoins de chacun doivent être pris en compte pour s’engager dans une aventure commune.
Sa mission est de faire rayonner L’OEIL ÉLECTRIQUE en instaurant une relation claire, sincère et cordiale avec nos clients.

JEAN-HUGUES WEISE
Directeur conseil 

Fondateur de L’OEIL ÉLECTRIQUE, Jean-Hugues a créé l’agence avec la conviction que la réussite d’un projet audiovisuel repose d’abord sur la construction experte du message qu’il incarne. La qualité des images devient alors un atout pour donner corps à ce message.

Son expérience en production TV comme journaliste/réalisateur/producteur d’émissions pour les médias nationaux (France Télévision, Groupe M6, Arte…) et une grande culture de l’image lui permettent d’intervenir sur chaque proposition en incarnant leur dimension stratégique : comprendre, interpréter et traduire les besoins des clients pour donner forme à nos projets photo et vidéo.

ARIADNA LOPEZ TIEDRA
Responsable développement et marketing
Pilote RSE

Ariadna joue un rôle clé autant en interne qu’en externe. Ses compétences lui permettent de placer l’ensemble des ressources du marketing au service du développement commercial.

Ainsi, pour la croissance de l’agence, elle est le garant du bon déroulement de nos procédés commerciaux par le biais d’outils performants et d’une relation clientèle saine.

Sa connaissance des tendances de communication et des usages numériques est un atout important pour l’agence comme pour nos clients.

NADÈGE BAUDET
Responsable de production

Essentielle dans la coordination de nos projets vidéo, photo ou live, Nadège est l’interlocutrice privilégiée de nos clients. Tel un chef d’orchestre, son travail rigoureux de suivi de projets apporte la fluidité et la sérénité à chacune de nos productions.

Habituée à gérer la production exécutive de campagnes de communication complexes, elle est aujourd’hui l’élément indispensable au bon déroulement de nos procédés.

FRANÇOIS POTREL
Réalisateur – Cadreur – Télépilote drone

Son expérience d’une dizaine d’années comme vidéaste indépendant a forgé sa polyvalence.

Méticuleux et agile sur tous types de formats, il attache une importance particulière à construire les projets en s’assurant d’une parfaite cohérence entre le propos et l’image. Son appétit pour les nouvelles technologies et sa curiosité pour explorer chaque tendance insuffle toujours un vent de créativité au sein de l’équipe.

CAMILLE LECONTE 
Directeur artistique
Motion designer 

Sa formation à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris lui a transmis une forte culture de l’image et un haut degré d’exigence. Après des années d’expérience pour diverses agences, Camille a rejoint L’OEIL ÉLECTRIQUE dès sa création, motivé par l’intention de s’impliquer dans un projet qui lui ressemble.

Travailler pour une communication positive qui a du sens est ancré dans chacune de ses propositions créatives.

FRANÇOIS GRÉGOIRE

Monteur étalonneur

Ses années d’expérience dans une agence de production à la renommée nationale ont fait de lui un monteur performant, rapide et créatif.

Formé aux contraintes de production des grands comptes, François crée la différence avec des montages originaux et au caractère affirmé.

Musicien, son sens du rythme apporte une dimension immersive aux projets qui lui sont confiés.

JEAN-FRANÇOIS GROSSEAU
Responsable administratif et financier – RRH

Jean-François est aujourd’hui au cœur du système. Il a intégré l’agence pour assurer son développement sur un plan stratégique et financier de façon cohérente en garantissant une évolution saine du projet.

L’équilibre des tarifs pour une prestation au prix juste est un élément essentiel de sa mission. 

Nos
savoir-fairE

logo bleuTraduire votre message en images.
Une compréhension fine de vos besoins, associée à notre expertise journalistique nous permettent de répondre efficacement à votre problématique de communication. Le but étant de créer un contenu visuel, sensible et impactant.

logo bleuUtiliser l’image en accord avec nos valeurs.
Nous avons choisi d’utiliser l’image à des fins vertueuses. Dotés d’une forte culture de l’image, nous l’utilisons pour informer, transmettre, expliquer ou encore témoigner.

logo bleuAccompagner votre projet efficacement.
Un directeur conseil, un directeur artistique ou un chef de projet supervise nos réalisations, selon leur nature, afin de garantir le résultat attendu. Un accompagnement tout au long du projet permet l’accomplissement de celui-ci dans un contexte serein, fiable et réactif.

1

Production
vidÉO

Image réelle, aérienne ou motion design… Nous vous accompagnons pour traduire vos propos grâce à notre expertise éditoriale et journaliste.

2

Agence
Photo

Photo produit, reportage, portrait… Nous valorisons votre entreprise grâce à l’expertise de professionnels spécialisés chacun dans un secteur d’activité spécifique et dotés d’une identité photographique propre.

3

captation
vidéO

Captation, streaming live, animations… Nous vous proposons une solution claire, complète et pour accompagner vos évènements dans des budgets maitrisés.

ET SI ON PARLAIT
DE VOTRE PROJET ?

1 HEURE

Juste 1 heure chrono ensemble pour échanger,
comprendre votre besoin et vous permettre d’y voir plus clair.

Besoin de l’avis d’un spécialiste ?