01/ Le contexte

Le groupe VIVALTO SANTÉ, leader du grand ouest dans l’hospitalisation privée, a ouvert un centre de consultation et d’imagerie médicale dédié à l’appareil locomoteur unique dans la région.

02/ Le besoin

Afin de présenter le nouvel institut, à l’occasion d’un événement interprofessionnel d’inauguration, le Groupe VIVALTO et les praticiens associés de l’ILO souhaitent montrer comment les nouvelles installations influencent l’organisation des soins au quotidien en favorisant une nouvelle approche de leur prise en charge .

03/ Notre recommandation

Nous décelons le besoin de souligner l’efficacité de cette organisation en mettant en avant des données tangibles, mais aussi en montrant combien la notion d’accueil, de prise en charge bienveillante est ici favorisée. Une visite guidée des lieux en images apportera à la fois ces informations et la fluidité nécessaire à la présentation de l’ensemble. L’image vidéo sera traitée de deux manières :  Dans des tonalités lumineuses pour transmettre un sentiment de sécurité, de prise en charge rassurante. Avec une image plus contrastée, plus sombre, dans des tonalités bleues pour présenter la technicité des lieux. Ici, la lumière n’est plus ambiance, mais outil. Cette dualité transmettra d’elle-même la double capacité d’accueil et d’expertise de l’institut.

04/ Résultat

Réalisation d’un module vidéo de 3 minutes pour guider le spectateur à travers une visite de l’institut. 

Les images vidéo ont pour vocation de montrer, sous leur meilleur angle, la réalité des lieux avec une caméra en mouvement afin de restituer la fluidité de circulation dans les locaux. Une voix off sera également présente pour accompagner le visiteur à travers les installations.

05/ Bénéfices client

L’Institut bénéficie aujourd’hui d’une image vidéo moderne en accord avec la technologie de leurs installations. L’ILO est devenu la référence du traitement de la pathologie osteo-articulaire.