01/ Le contexte

MALVAUX, premier fabricant français de panneaux décoratifs et de contreplaqués techniques.
Il revendique 90 ans d’expérience dans de nombreux secteurs d’activité, du fait d’un réseau conséquent de filiales.

02/ Le besoin

En lien avec un positionnement premium, la nouvelle gamme Invisiclip (panneaux décoratifs assemblés sans jointure visible) doit être dévoilée au salon Architect@work à Paris. Besoin de renforcer la communication sur cette nouveauté.

03/ Notre recommandation

Une étude du produit et de son marketing soulignent un positionnement haut de gamme et des atouts techniques le différenciant de sa concurrence. Une communication audiovisuelle efficace s’appuiera sur ces deux approches. Le film aura un double impact, direct auprès des visiteurs du corner Malvaux sur le salon, puis indirect en diffusion numérique pour étendre la portée de sa promotion tant sur le plan national qu’international avec des versions anglaises et espagnoles.

04/ Résultat

Réalisation d’un module vidéo de 2 minutes pour montrer le produit, son niveau de finition et sa simplicité de mise en œuvre en situation d’installation sur une cloison. La bande son sera uniquement musicale. Les informations clés produit seront portées en infographies et par valeurs de plans différentes (focus sur point technique, manipulation particulière). Des éléments de plaquette existante seront également intégrés au film afin de valoriser la gamme de produit.

05/ Bénéfices client

En plus de l’agrément visuel apporté par la vidéo sur le corner, le produit, grâce à cette présentation dynamique et concrète, a suscité un vif intérêt à l’annonce de son lancement. Le fait de voir à la fois le procédé d’assemblage, la qualité de finition globale et la variété de gamme a été un atout conséquent et a provoqué un accroissement des demandes de renseignements sur le salon.