01/ Le contexte

Les Coteaux Nantais, leader européen de l’arboriculture en biodynamie, ont su évoluer en défendant un parti pris très marqué en faveur de l’éco responsabilité et d’une démarche RSE effective. Ce positionnement de valeurs n’a pas empêché l’évolution technologique de la société et l’industrialisation des procédés de transformation.

02/ Le besoin

L’implantation de l’unité de transformation à proximité des vergers de la Caffinière marque le début d’une nouvelle histoire. Une évolution nécessaire pour répondre à de nouveaux enjeux économiques tout en préservant les valeurs fondamentales de respect du produit et de ceux qui en font la qualité.

Il s’agit aujourd’hui de montrer le nouveau site, formidable outil, point de départ d’un troisième chapitre dans la vie des Coteaux Nantais

03/ Notre recommandation

La dualité de ce projet est très forte :
-Double objectif : Promouvoir COTOTERRA, les nouvelles installations, et rappeler les valeurs fortes des COTEAUX NANTAIS, constitutives de la marque.

  • Double approche, entre la modernité technologique et la tradition du métier. 
  • Double conception de l’entreprise dominante sur son secteur, mais qui se considère au service de ses collaborateurs.
    L’écueil, face à cette dualité, serait de vouloir tout embrasser de la même manière.
    En revanche, si nous considérons l’entreprise comme un outil qui permet aux hommes et femmes d’accomplir leur travail avec soin et fierté, là l’émotion sera au rendez-vous. 

04/ Résultat : « COTOTERRA, La promesse du fruit »

A travers l’atelier de transformation, du fruit au produit fini, c’est une marche en avant pendant laquelle vont être préparés compotes, jus, vinaigres, aux saveurs, couleurs et textures variées. 

Ici, le cœur est humain, organique, biologique. Et la technologie est une sorte de métronome. Un outil qui permet d’être plus précis, plus exigeant en terme de qualité dans l’exploitation des fruits.
La partie fondamentale du message est transmise par les images de production.. D’autres informations sur les valeurs, les préoccupations, les projections sont évoqués en interview. Enfin, l’infographie ajoutera un niveau d’information technique pour valoriser les performances de l’outil.

05/ Bénéfices client

Le film transmet les valeurs de la marque centrées sur le respect de l’environnement, des conditions de travail, et de la qualité optimale des produits.

Adressé aux partenaires commerciaux comme au grand public, le film témoigne de l’infrastructure technologique que la marque a su développer autour de l’expertise humaine.

Traduit en plusieurs langues, le film soutient l’activité vers le marché international.