01/ Le contexte

La concession Opel de Rennes, membre du réseau Claro Autombiles agrandit et modernise ses installation à l’occasion d’une nouvelle implantation à Saint Grégoire (Route du meuble, au nord de Rennes)

02/ Le besoin

Les responsables de la concession souhaitent communiquer en amont de cette nouvelle implantation afin de susciter la curiosité du public dans la métropole rennaise et d’attirer du monde autour des événements d’inauguration de la nouvelle structure.

03/ Notre recommandation

L’étude de la cible visée comme le besoin d’impact local nous amènent à préconiser une campagne de communication audiovisuelle dans le cinéma CGR de Rennes. 

Nous proposons d’articuler la diffusion en deux temps.  Le premier module doit attirer l’attention sur la nouveauté. Le deuxième doit délivrer le message informatif et montrer les différents services proposés par la concession. Afin de marquer les esprits, il est primordial de contraster avec les autres publicités diffusées dans cet espace.

04/ Résultat

Réalisation de deux films de 20 secondes chacun.
Le premier s’appuie, en forme de teaser, sur les codes visuels et  sonores du cinéma. Un travail de sound design en studio donne toute sa dimension à ce film.

L’objectif est de piquer la curiosité des spectateurs avec un message simple et percutant visuellement.
Le deuxième film, sorte de réponse au premier, va faire entrer le spectateur dans la concession et lui permettre de découvrir la gamme de services 

05/ Bénéfices client

Lors de la diffusion au cinéma, la réaction des spectateurs est à la hauteur des attentes du client : Parmi des publicités bruyantes, le film commence dans le silence. L’attention est automatiquement attirée vers l’écran et le message délivré. Le film est venu renforcer l’ensemble des éléments publicitaires qui on accompagné l’ouverture de la concession. 

Grâce à la diffusion au cinéma, la campagne vidéo a bénéficié d’une diffusion qualitative auprès d’un publique très ciblé. Le bouche à oreille du message est garanti.