01/ Le contexte

Boubat éco-énergie est une entreprise spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques dans le centre de la France. La société met en avant une expérience pointue dans le solaire et 60 ans d’expertise dans le bâtiment pour garantir la qualité de son travail

02/ Le besoin

Boubat éco-énergie souhaite développer la notoriété de sa marque et transmettre une image professionnelle, sérieuse et rigoureuse.
Convaincre des atouts de l’énergie photovoltaïque en informant le public.

03/ Notre recommandation

Trop d’entreprises peu scrupuleuses et attirées par un profit facile ont dégradé fortement l’image de la profession aux yeux des particuliers. Ainsi, nous recommandons d’orienter le projet vidéo vers un apport de contenu informatif, fiable et vérifié. Traiter le propos sur un ton sympathique, décalé, va emporter l’adhésion du public. C’est pourquoi il est également important d’impliquer un employé de la société plutôt qu’un comédien. La modernité de l’image, du format et de sa diffusion vont inscrire l’ensemble dans une logique de nouveauté et donc instaurer une distance avec les mauvais procédés qui ont terni l’image du secteur. 

04/ Résultat

Réalisation d’une série de 4 épisodes de 1’30’’ minute environ  (hors habillage) pour transmettre un regard d’expert en éco-énergie, sur le photovoltaïque.
Chaque module aborde un angle bien précis dans les domaines techniques, financiers, réglementaires ou pratiques afin de transmettre une information concrète au public. Les conseils d’experts seront perturbés par des instantanés humoristiques décalés et visuellement en rupture avec la clarté de l’ensemble. Ces impromptus sont destinés à stigmatiser les mauvaises pratiques tout en apportant du rythme et une touche d’humour.

05/ Bénéfices client

Avec cette web série Boubat Eco-énergie se positionne comme leader et expert d’un marché en plein essor.

La technique d’Inbound marketing est aujourd’hui la meilleur maniére de lier la marque à ses cibles. L’entreprise se présente comme le meilleur allié dans la prise de décisions concernant le photovoltaïque. Sa démarche a été saluée sur les réseaux sociaux par des organismes