01/ Le contexte

Promoteur-constructeur, ADI, adossé au groupe nantais de construction AETHICA, imagine et construit un patrimoine immobilier innovant, sur-mesure et de qualité.

ADI propose des emplacements d’exception, une architecture novatrice et la conception de nouvelles formes d’habitat (logement abordable, logements séniors, colocation, …) répondant aux attentes de ses clients en matière de design, confort et bien-être.

02/ Le besoin

ADI affiche un besoin de communication très vaste : Promotion de l’environnement, réalisme, rencontre humaines, mais également valorisation d’image du promoteur auprès du grand public, des institutionnels et collectivités en sont les maître-mots

03/ Notre recommandation

ADI valorisera son image en apportant du contenu pour informer ses cibles. Cela les incitera, dans une logique inbound, à revenir vers lui pour répondre à un besoin. Le principal axe de recherche pour une habitation passe par son environnement et les services du quartier. Il est nécessaire d’en tenir compte pour se différencier des logiques de communication du secteur centrées sur les atouts produits.
Les nouvelles tendances télévisuelles sont aussi sources d’inspiration en matière de rythme, sujets, formats, besoin de personnalisation, réalisme. Un présentateur, dans le rôle de guide à travers le quartier, dynamisera un format magasine très adapté au besoin.

04/ Résultat : « Les Quartiers d’ADI »

Magazine vidéo de 4 minutes, plus qualitatif que le reportage et moins long qu’un documentaire.
Un personnage accueille et guide le visionaute à travers le quartier et à la rencontre de ceux qui l’animent.
Les témoignages sont réalisés sous forme d’interview plutôt que par des textes formatés afin de maintenir le réalisme de l’ensemble.
L’image est soignée, en accord avec le positionnement qualitatif du groupe Aethica.

05/ Bénéfices client

Autant sur les réseaux sociaux qu’en rendez-vous client, ces vidéos sont devenues une référence de la marque. Diffusés sur les sites web du projet, les vidéos on amplifié de manière conséquente l’engagement des visiteurs. Taux de conversion en augmentation.
Suite à ce succès la marque développe la création d’une web série sur chacun de ses projets immobiliers.